Burkina Faso

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Nouvelles Diffusion en radio sur La Première du récit du voyage du Collège du Christ-Roi au Burkina

Diffusion en radio sur La Première du récit du voyage du Collège du Christ-Roi au Burkina

Envoyer Imprimer PDF

A Pâques, en allant à l'aéroport chercher nos amis venus nous rendre visite (voyez à ce sujet les articles sur le Bénin et le Togo), nous avions croisé un groupe d'élèves belges arrivant tout droit d'Ottignies.

Leur voyage vient de faire l'objet d'une émission radio de près de deux heures. Ci-après, vous trouverez la présentation de ladite émission, disponible en podcasting sur le site de La Première et en accès direct ci-dessous.

RTBF Radio (La Première) - émission Quand les jeunes s'en mêlent - "Le Christ-Roi au Burkina Faso" - diffusion le samedi 19.06.2010

C'est en Afrique encore que l'équipe de Quand les jeunes s'en mêlent vous emmène cette semaine, à la faveur d'un voyage accompli par une cinquantaine de jeunes du Collège du Christ-Roi d'Ottignies au Burkina Faso, ce pays d'Afrique de l'Ouest colonisé par la France et anciennement appelé Haute Volta.

Le Burkina fait lui aussi partie des pays qui fêtent cette année le cinquantenaire de leur indépendance. C'est le pays des hommes intègres, en langue locale mooré. Et c'est en citoyens intègres aussi que ces cinquante lycéens sont partis en avril dernier avec leur directeur et plusieurs professeurs, à la rencontre des Burkinabè. Leur voyage a été organisé dans le cadre d'un projet humanitaire lancé il y a six ans déjà dans l'école. Le Christ-Roi a déjà aidé la population locale de Koudougou à construire un centre polyvalent (photo). Cette année, les élèves se sont aussi rendus dans le village de Loumana avec l'objectif de participer concrètement aux activités du village.

 
French Dutch English German Spanish

In memoriam

Le dimanche 27 octobre 2013 décédait la personne qui, tous les jours durant les trois ans de notre séjour au Burkina, a suivi ce site : Marie-Madeleine Neyens, ma mère.

A défaut d'avoir pu elle-même se rendre au Burkina, c'est aujourd'hui sa voiture qui a fait ce grand voyage.

L'ultime prolongement. Une présence symbolique à Fada N'Gourma...

Ce site lui est dédié.

Marie-Madeleine Neyens

Sa voiture a fait le voyage jusqu'au Burkina

La photo 'Faso'

03 les villageois viennent nous saluer.JPG

Le proverbe africain

Le chien aboie devant sa porte

On ne fait de démonstrations de force que chez soi

L'heure ici et là

Sondage

Qui êtes-vous ?
 

Statistiques

Visites [+/-]

Toutes les visites
Depuis le 16/09/2008 1 078 855

Bienvenue sur le présent site, qui relate l'expérience de notre famille européenne au Burkina Faso trente mois durant.

Les nouvelles peuvent être consultées par ordre chronologique normal ou inversé. En outre, nous publions de temps en temps une vidéo, quelques dessins des enfants ou encore des informations relatives aux Iles de Paix dans les rubriques correspondantes.

Pour retrouver aisément un article ou un sujet sur le site, vous pouvez au choix effectuer une recherche ou encore consulter le plan du site, qui comprend la liste intégrale des articles.

Enfin et surtout, nous vous invitons chaleureusement à nous laisser vos impressions dans le livre d'or du site !