Burkina Faso

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Nouvelles Sur le trajet Ouaga-Fada

Sur le trajet Ouaga-Fada

Envoyer Imprimer PDF

Trust in God. L'inscription figurant à l'arrière du camion de la première photo ci-dessous donne le ton. Le bus versé dans le fossé aide peut-être à comprendre pleinement de sens de l'assertion...

Pour le reste, les charrettes côtoient les camions surchargés, les deux-roues comptent rarement une personne seule et les camionnettes emportent même leurs passagers debouts sur le pare-choc.

Quant aux camions, s'ils sont précédés de branchages sur l'autoroute, cela veut simplement dire qu'ils sont en panne. S'il n'y a pas de branchages, deux possibilités : ou bien il est en train de rouler, ou bien il fait simplement une halte.

Une petite faim sur la route ? Pas de problème, il suffit d'ouvrir la vitre au village suivant pour acheter bananes séchées, petits gâteaux etc.

Enfin, difficile de rater les différents postes d'Iles de Paix, signalés par le célèbre module le long de la route Ouaga-Fada. 

01 trust in god02 bus accidente03 charettes au bord de la route04 les deux roues sur autoroute05 les grands cotoient les petits06 camion en panne sur l autoroute07 approvisionnement au bord de la route08 ciel de saison09 bus improvise10 passagers arriere11 velos moderement charges12 camion en pause sur l autoroute13 les bords en route verdoyants en saison des pluies14 signaletique Iles de Paix le long de la route

 
French Dutch English German Spanish

In memoriam

Le dimanche 27 octobre 2013 décédait la personne qui, tous les jours durant les trois ans de notre séjour au Burkina, a suivi ce site : Marie-Madeleine Neyens, ma mère.

A défaut d'avoir pu elle-même se rendre au Burkina, c'est aujourd'hui sa voiture qui a fait ce grand voyage.

L'ultime prolongement. Une présence symbolique à Fada N'Gourma...

Ce site lui est dédié.

Marie-Madeleine Neyens

Sa voiture a fait le voyage jusqu'au Burkina

La photo 'Faso'

02 papillon a Kpalime.JPG

Le proverbe africain

Même s'il n'y a pas de coq pour chanter à l'aube, le jour se lèvera

Quelle que soit la nature d'un problème, il y a toujours une solution

L'heure ici et là

Sondage

Qui êtes-vous ?
 

Statistiques

Visites [+/-]

Toutes les visites
Depuis le 16/09/2008 1 021 544

Bienvenue sur le présent site, qui relate l'expérience de notre famille européenne au Burkina Faso trente mois durant.

Les nouvelles peuvent être consultées par ordre chronologique normal ou inversé. En outre, nous publions de temps en temps une vidéo, quelques dessins des enfants ou encore des informations relatives aux Iles de Paix dans les rubriques correspondantes.

Pour retrouver aisément un article ou un sujet sur le site, vous pouvez au choix effectuer une recherche ou encore consulter le plan du site, qui comprend la liste intégrale des articles.

Enfin et surtout, nous vous invitons chaleureusement à nous laisser vos impressions dans le livre d'or du site !