Burkina Faso

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Nouvelles Festival Jazz à Ouaga 2010

Festival Jazz à Ouaga 2010

Envoyer Imprimer PDF

Ce 1er mai finissait la 18e édition du célèbre festival Jazz à Ouaga. Etant justement de passage à la capitale en ce week-end de la fête du travail, nous ne voulions pas rater cet évènement.

A l'affiche : Seydou ZOMBRA, un célèbre chanteur burkinabè remontant sur la scène après 20 ans d'absence (Burkina Faso) et Mina AGOSSI, une chanteuse franco-béninoise à la voix extraordinaire, accompagnée d'un contrebassiste "électrique" et d'un batteur.

Juste au moment où le premier concert devait commencer, il a commencé à "goutter" (expression habituelle signifiant qu'il pleut légèrement). C'est du côté du public que se tenait alors le spectacle (cf. photo avec les coussins en guise de parapluies), sachant que la salle principale du Centre Culturel Français est en plein air...

Mais c'était sans compter sur l'intervention des nombreux Sawadogo (un nom de famille courant dans l'ethnie Mossi) appelés à la rescousse (ils sont en effet réputés être les maîtres de la pluie, tant pour la retenir que pour déclencher des déluges susceptibles de s'abattre sur leurs ennemis) car la petite pluie n'est finalement assagie et le spectacle, bien que retardé, a pu avoir lieu.

01 pluie d accueil03 Seydou ZOMBRA04 Mina AGOSSI04 l acteur qui meuble05 avec de tels sponsors on se croirait presque a Bruxelles

 
French Dutch English German Spanish

In memoriam

Le dimanche 27 octobre 2013 décédait la personne qui, tous les jours durant les trois ans de notre séjour au Burkina, a suivi ce site : Marie-Madeleine Neyens, ma mère.

A défaut d'avoir pu elle-même se rendre au Burkina, c'est aujourd'hui sa voiture qui a fait ce grand voyage.

L'ultime prolongement. Une présence symbolique à Fada N'Gourma...

Ce site lui est dédié.

Marie-Madeleine Neyens

Sa voiture a fait le voyage jusqu'au Burkina

La photo 'Faso'

01 paysage rocailleux sahelien.JPG

Le proverbe africain

Dors au lieu de gêner les mouches

Si l'on a rien de sérieux à dire, il est plus intelligent de se taire

L'heure ici et là

Sondage

Qui êtes-vous ?
 

Statistiques

Visites [+/-]

Toutes les visites
Depuis le 16/09/2008 1 086 565

Bienvenue sur le présent site, qui relate l'expérience de notre famille européenne au Burkina Faso trente mois durant.

Les nouvelles peuvent être consultées par ordre chronologique normal ou inversé. En outre, nous publions de temps en temps une vidéo, quelques dessins des enfants ou encore des informations relatives aux Iles de Paix dans les rubriques correspondantes.

Pour retrouver aisément un article ou un sujet sur le site, vous pouvez au choix effectuer une recherche ou encore consulter le plan du site, qui comprend la liste intégrale des articles.

Enfin et surtout, nous vous invitons chaleureusement à nous laisser vos impressions dans le livre d'or du site !