Burkina Faso

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Nouvelles Bénin - Tata-hôtel

Bénin - Tata-hôtel

Envoyer Imprimer PDF

Bien que dormir chez l'habitant dans son tata-somba soit possible, nous avons préféré cette fois loger dans un "tata-hôtel". La construction est identique, mais le lieu ayant vocation d'accueillir les gens de passage, on y trouve éclairage, électricité, ... et des matelas posés par terre (plus pratique que la traditionnelle natte pour un blanc qui veut avoir une chance de s'endormir).
Evidemment, les enfants ont absolument tenu à choisir la chambre à l'étage du tata-somba (oui, la porte de 70 cm de haut sur la première photo) : c'est tellement plus amusant de devoir "traverser le labyrinthe" et monter toutes les échelles étriquées pour aller se coucher...
Enfin, cela nous aura permis d'admirer de plus près l'acajou, reconnaissable à ses grandes feuilles, qui offre un peu d'ombre à notre chambre.
Clarisse, qui nous accueille, est d'une bonne humeur et d'un dynamisme incomparables. Elle est également bonne cuisinière (elle nous a préparé le midi un plat de riz et le soir un couscous de fonio), pour qui souhaite prendre le repas sur place et n'est pas refroidi par la présence de la tombe au milieu de la cour.
01 notre chambre d hotel - dans un tata02 une tombe dans la cour du tata03 vue sur un acajou depuis le toit

 
French Dutch English German Spanish

In memoriam

Le dimanche 27 octobre 2013 décédait la personne qui, tous les jours durant les trois ans de notre séjour au Burkina, a suivi ce site : Marie-Madeleine Neyens, ma mère.

A défaut d'avoir pu elle-même se rendre au Burkina, c'est aujourd'hui sa voiture qui a fait ce grand voyage.

L'ultime prolongement. Une présence symbolique à Fada N'Gourma...

Ce site lui est dédié.

Marie-Madeleine Neyens

Sa voiture a fait le voyage jusqu'au Burkina

La photo 'Faso'

03 Quentin essaie le cheche d Al Ousseini.JPG

Le proverbe africain

Le chien aboie devant sa porte

On ne fait de démonstrations de force que chez soi

L'heure ici et là

Sondage

Qui êtes-vous ?
 

Statistiques

Visites [+/-]

Toutes les visites
Depuis le 16/09/2008 1 008 704

Bienvenue sur le présent site, qui relate l'expérience de notre famille européenne au Burkina Faso trente mois durant.

Les nouvelles peuvent être consultées par ordre chronologique normal ou inversé. En outre, nous publions de temps en temps une vidéo, quelques dessins des enfants ou encore des informations relatives aux Iles de Paix dans les rubriques correspondantes.

Pour retrouver aisément un article ou un sujet sur le site, vous pouvez au choix effectuer une recherche ou encore consulter le plan du site, qui comprend la liste intégrale des articles.

Enfin et surtout, nous vous invitons chaleureusement à nous laisser vos impressions dans le livre d'or du site !