Burkina Faso

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Nouvelles 20.000 lieues sous la boue

20.000 lieues sous la boue

Envoyer Imprimer PDF

A en croire vos messages, le présent site présenterait "trop peu de photos de nous-mêmes". Pour répondre à ce commentaire, Laurence insiste particulièrement pour que je publie les photos de mon embourbement de ce week-end, à deux pas de la Colline du Chef.

Près d'un mois après la dernière pluie, je suis parvenu à trouver ce qui doit probablement être le dernier tronçon de piste boueuse du pays.

Pardonnez le côté sombre des photos, mais il y a évidemment encore plus de plaisir à s'embourber une fois le soleil couché, surtout lorsqu'on est en brousse !

Ci-dessous, un petit résumé de la scène :

  • Marc a mis le pied à terre de façon un peu trop téméraire. On ne reconnaît plus très bien la marque de la chaussure, mais on laissera à Marc qu'il a été bien inspiré de mettre un pantalon 3/4
  • une vue de face, juste pour préciser qu'il y avait encore plus de boue à droite qu'à gauche du véhicule. Pour tourner la molette qui permet de rendre la roue avant motrice, pas d'autre solution que de plonger les deux mains dans la boue, puisque la roue n'est même plus visible...
  • pendant que Marc est parti à pied se poster au bord de la route la plus proche pour que Baga, averti entre-temps, ait une chance de nous retrouver dans la brousse, Laurence s'essaie à un peu d'escalade pour aller récupérer le sac à dos resté dans la voiture
  • enfin, une fois sa prière terminée (sic), Baga a pris le volant de son 4x4 équipé d'un treuil pour nous "sortir de l'ornière"

01 sortir a pied n est pas une bonne idee02 les roues droites ont disparu dans la boue03 Laurence fait un peu d escalade04 Baga vient avec son 4x4 equipe d un treuil

 
French Dutch English German Spanish

In memoriam

Le dimanche 27 octobre 2013 décédait la personne qui, tous les jours durant les trois ans de notre séjour au Burkina, a suivi ce site : Marie-Madeleine Neyens, ma mère.

A défaut d'avoir pu elle-même se rendre au Burkina, c'est aujourd'hui sa voiture qui a fait ce grand voyage.

L'ultime prolongement. Une présence symbolique à Fada N'Gourma...

Ce site lui est dédié.

Marie-Madeleine Neyens

Sa voiture a fait le voyage jusqu'au Burkina

La photo 'Faso'

04 le mouton au feu de bois.jpg

Le proverbe africain

Le miel attire toujours les mouches

Une situation confortable attire les jaloux

L'heure ici et là

Sondage

Qui êtes-vous ?
 

Statistiques

Visites [+/-]

Toutes les visites
Depuis le 16/09/2008 1 008 430

Bienvenue sur le présent site, qui relate l'expérience de notre famille européenne au Burkina Faso trente mois durant.

Les nouvelles peuvent être consultées par ordre chronologique normal ou inversé. En outre, nous publions de temps en temps une vidéo, quelques dessins des enfants ou encore des informations relatives aux Iles de Paix dans les rubriques correspondantes.

Pour retrouver aisément un article ou un sujet sur le site, vous pouvez au choix effectuer une recherche ou encore consulter le plan du site, qui comprend la liste intégrale des articles.

Enfin et surtout, nous vous invitons chaleureusement à nous laisser vos impressions dans le livre d'or du site !