Burkina Faso

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Nouvelles Spectacle à La Belle Etoile

Spectacle à La Belle Etoile

Envoyer Imprimer PDF

Un spectacle à La Belle Etoile, ça ne veut pas seulement dire un spectacle à ciel ouvert, mais surtout un magnifique condensé de culture Gourmantché (dont vous pouvez voir quelques extraits dans la rubrique vidéos du site : violon, musique, théâtre et danse) :

  • musique et chansons avec Harouna Thiombiano
  • théâtre avec la troupe de l'ATCD, qui par ses sketches thématiques, participe notamment dans des villages à des projets de sensibilisation à la scolarisation, à la prévention du sida, à l'importance pour la santé de boire de l'eau potable au lieu de l'eau du marigot le plus proche...
  • danse traditionnelle du Gourma, aussi impressionnante que physique !
  • ... et en bonus, un petit concert de violon par Petra. L'occasion pour tous les Burkinabè présents de découvrir un instrument inconnu ici

La Belle Etoile (auberge) appartient à Alfred Ouoba. Nous avons parlé de lui à certains d'entre vous car il est également tour operator et peut vous proposer un programme sur mesure en fonction de votre budgets et de vos centres d'intérêt si vous nous rendez visite et que vous voulez sillonner le pays (depuis plusieurs années, il organise des voyages pour les écoles belges qui viennent ici via les Iles de Paix). Pour plus d'information sur les différentes activités développées par Alfred Ouoba, voyez www.burkinatours.com.

01 La Belle Etoile02 accueil personnalise en musique02 representation theatrale03 sensibilisation a la scolarisation04 danse traditionnelle du Gourma05 une danse physique06 tambours et danseurs07 demonstration de violon par Petra08 Alfred Ouoba notre hote

 
French Dutch English German Spanish

In memoriam

Le dimanche 27 octobre 2013 décédait la personne qui, tous les jours durant les trois ans de notre séjour au Burkina, a suivi ce site : Marie-Madeleine Neyens, ma mère.

A défaut d'avoir pu elle-même se rendre au Burkina, c'est aujourd'hui sa voiture qui a fait ce grand voyage.

L'ultime prolongement. Une présence symbolique à Fada N'Gourma...

Ce site lui est dédié.

Marie-Madeleine Neyens

Sa voiture a fait le voyage jusqu'au Burkina

La photo 'Faso'

01 la grande mosquee de Bobo-Dioulasso.jpg

Le proverbe africain

Devancer l’iguane dans l’eau

Mettre la charrue avant les boeufs

L'heure ici et là

Sondage

Qui êtes-vous ?
 

Statistiques

Visites [+/-]

Toutes les visites
Depuis le 16/09/2008 1 021 170

Bienvenue sur le présent site, qui relate l'expérience de notre famille européenne au Burkina Faso trente mois durant.

Les nouvelles peuvent être consultées par ordre chronologique normal ou inversé. En outre, nous publions de temps en temps une vidéo, quelques dessins des enfants ou encore des informations relatives aux Iles de Paix dans les rubriques correspondantes.

Pour retrouver aisément un article ou un sujet sur le site, vous pouvez au choix effectuer une recherche ou encore consulter le plan du site, qui comprend la liste intégrale des articles.

Enfin et surtout, nous vous invitons chaleureusement à nous laisser vos impressions dans le livre d'or du site !