Burkina Faso

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Nouvelles L'échangeur de l'Est

L'échangeur de l'Est

Envoyer Imprimer PDF

Ca y est ! L'échangeur de l'Est de Ouagadougou (second échangeur du pays) est enfin fonctionnel... Cet échangeur permettra à terme de distribuer le trafic entre le circulaire d'une part et l'axe Ouaga-Fada (route de l'Est) d'autre part.

Depuis notre arrivée au Burkina il y a plus de deux ans, ce dernier était en chantier (les travaux ne sont d'ailleurs pas totalement clôturés car l'axe Nord reste encore fermé). Si bien qu'à chaque trajet entre Fada et Ouaga, nous devions le contourner par les petites rues de quartier.

Pour la première fois ce week-end, nous avons pu -au sens propre- effectuer une ligne droite entre la maison de passage d'Iles de Paix à Ouaga et le centre-ville de Fada, en empruntant le fameux pont qui nous narguait depuis deux ans.

Certes, cela nous fait gagner une dizaine de minutes de trajet, mais sachant qu'un échangeur... coûte littéralement "un pont", on peut s'interroger sur l'importance relative du projet par rapport aux autres besoins du pays.

Quoi qu'il en soit, on en reste pas moins pragmatique au moment de gérer la signalisation de l'ouvrage : à l'entrée de l'échangeur, deux panneaux précisent que celui-ci est interdit aux charrettes, qu'elles soient tirées manuellement ou par un âne.

01 l echangeur de l Est - vue de trois quarts02 vue du haut03 vue de profil - Ouaga centre a gauche et Fada a droite04 interdit aux charrettes

 
French Dutch English German Spanish

In memoriam

Le dimanche 27 octobre 2013 décédait la personne qui, tous les jours durant les trois ans de notre séjour au Burkina, a suivi ce site : Marie-Madeleine Neyens, ma mère.

A défaut d'avoir pu elle-même se rendre au Burkina, c'est aujourd'hui sa voiture qui a fait ce grand voyage.

L'ultime prolongement. Une présence symbolique à Fada N'Gourma...

Ce site lui est dédié.

Marie-Madeleine Neyens

Sa voiture a fait le voyage jusqu'au Burkina

La photo 'Faso'

04 grenier juste construit.JPG

Le proverbe africain

Y'a pas crédit, crédit est mort

La maison n'accorde plus de crédit

L'heure ici et là

Sondage

Qui êtes-vous ?
 

Statistiques

Visites [+/-]

Toutes les visites
Depuis le 16/09/2008 1 044 809

Bienvenue sur le présent site, qui relate l'expérience de notre famille européenne au Burkina Faso trente mois durant.

Les nouvelles peuvent être consultées par ordre chronologique normal ou inversé. En outre, nous publions de temps en temps une vidéo, quelques dessins des enfants ou encore des informations relatives aux Iles de Paix dans les rubriques correspondantes.

Pour retrouver aisément un article ou un sujet sur le site, vous pouvez au choix effectuer une recherche ou encore consulter le plan du site, qui comprend la liste intégrale des articles.

Enfin et surtout, nous vous invitons chaleureusement à nous laisser vos impressions dans le livre d'or du site !