Burkina Faso

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Nouvelles 250 km à mobylette

250 km à mobylette

Envoyer Imprimer PDF

Retour dans le monde réel après un mois de Belgique. En effet, à part Laurence que le devoir rappelait plus tôt au Burkina et au Bénin, les enfants et moi-même sommes partis le dernier jour de février pour revenir le dernier jour de mars.

Après un mois de bonheur non-stop pour les enfants entre le ski, les retrouvailles avec leurs copains/copines de classe, les week-ends passés chez les grands-parents ou les parrain et marraine, ils enchaînent tout de go avec le plaisir de redécouvrir le Burkina... et surtout « leur » Petra qui nous attendait déjà à l'aéroport.

Après une bonne nuit de récupération à Ouagadougou, il nous fallait rallier Fada N'Gourma. Ceci se fait traditionnellement en profitant du trajet d'un pick-up qui ramène du matériel ou a une autre raison de « faire la traversée », selon l'expression locale.

Mais cette fois, point de pick-up. Il ne doit rentrer à Fada que dans quelques jours.

Comme les enfants étaient trop impatients de rentrer à la maison à Fada, nous avons donc emprunté la mobylette de service (une superbe Peugeot P50 !) pour avaler les 250 km de route qui nous séparent de la maison, à une vitesse moyenne de 40km/h. Ce qui laisse le temps d'apprécier le paysage (et dire qu'il se trouve des gens au pays qui se demandent à quoi passent mes journées !). Les bagages quant à eux patienteront encore quelques jours à Ouaga. Voici la photo à l'arrivée...


Poisson sur le site !

Nous étions le 1er avril et -rassurez-vous- Quentin et Audrey n'ont pas dû faire 250 km sur le porte-bagages d'une mobylette pour rallier la maison :-) Le texte en italique ci-dessus est le pur fruit de l'imagination. Encore qu'à y bien penser, je tenterais volontiers un jour l'expérience en solitaire...

 
French Dutch English German Spanish

In memoriam

Le dimanche 27 octobre 2013 décédait la personne qui, tous les jours durant les trois ans de notre séjour au Burkina, a suivi ce site : Marie-Madeleine Neyens, ma mère.

A défaut d'avoir pu elle-même se rendre au Burkina, c'est aujourd'hui sa voiture qui a fait ce grand voyage.

L'ultime prolongement. Une présence symbolique à Fada N'Gourma...

Ce site lui est dédié.

Marie-Madeleine Neyens

Sa voiture a fait le voyage jusqu'au Burkina

La photo 'Faso'

01 en arrivant sur le toit du tata.JPG

Le proverbe africain

Même si le lion a maigri, le chat ne peut pas se mesurer à lui

Un chef, même dans sa chute, reste digne

L'heure ici et là

Sondage

Qui êtes-vous ?
 

Statistiques

Visites [+/-]

Toutes les visites
Depuis le 16/09/2008 1 079 442

Bienvenue sur le présent site, qui relate l'expérience de notre famille européenne au Burkina Faso trente mois durant.

Les nouvelles peuvent être consultées par ordre chronologique normal ou inversé. En outre, nous publions de temps en temps une vidéo, quelques dessins des enfants ou encore des informations relatives aux Iles de Paix dans les rubriques correspondantes.

Pour retrouver aisément un article ou un sujet sur le site, vous pouvez au choix effectuer une recherche ou encore consulter le plan du site, qui comprend la liste intégrale des articles.

Enfin et surtout, nous vous invitons chaleureusement à nous laisser vos impressions dans le livre d'or du site !