Burkina Faso

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Nouvelles Marché au bétail

Marché au bétail

Envoyer Imprimer PDF

Nous avions déjà fait un premier tour sur le marché à bétail il y a quelques semaines. Nous y sommes retournés ce dimanche.

A cette période de l'année, les plus gros zébus peuvent atteindre 300.000 cfa, soit quelque 450 euros. Ce qui place le kilo de viande à 1500 cfa, soit près de 2,50 €.
S'ils représentent clairement la part la plus importante du marché, on peut y trouver également ânes, moutons et chèvres.
Ainsi que pintades et poulets : sur la photo, les pintades se trouvent dans la cage sur la tête, les poulets sont accrochés par paires aux bras.

Et si en général ce sont les ânes qui tirent les charrettes dans lesquelles sont assis des hommes, on peut ici voir le contraire : un homme qui tire à la main sa charette dans laquelle est couché un zébu !

La foule conséquente que draine le marché est l'occasion pour les tradipraticiens d'exercer leurs talents : si vous avez besoin d'une potion pour attirer l'attention de la femme que vous aimez mais qui vous ignore, si vous souhaitez vous prémunir des accidents grâce à un anneau magique, si vous avez besoins d'ingrédients pour préparer un (bon/mauvais) sort, si des génies vous épient le soir par-dessus votre portail, si vous avez besoin d'un fétiche, passez votre commande : je peux vous fournir auprès de l'homme à la langue élégamment percée que vous apercevez ci-dessous.

01 transport de pintades et de poulets02 transport de zebu sur courte distance03 tout pour vos bon et mauvais sorts04 en pleine preparation d un tour

 
French Dutch English German Spanish

In memoriam

Le dimanche 27 octobre 2013 décédait la personne qui, tous les jours durant les trois ans de notre séjour au Burkina, a suivi ce site : Marie-Madeleine Neyens, ma mère.

A défaut d'avoir pu elle-même se rendre au Burkina, c'est aujourd'hui sa voiture qui a fait ce grand voyage.

L'ultime prolongement. Une présence symbolique à Fada N'Gourma...

Ce site lui est dédié.

Marie-Madeleine Neyens

Sa voiture a fait le voyage jusqu'au Burkina

La photo 'Faso'

03 toit de grenier et falaise.JPG

Le proverbe africain

Un homme possède deux pieds mais ne peut prendre qu'un seul chemin

On ne peut pas courir deux lièvres à la fois

L'heure ici et là

Sondage

Qui êtes-vous ?
 

Statistiques

Visites [+/-]

Toutes les visites
Depuis le 16/09/2008 1 020 761

Bienvenue sur le présent site, qui relate l'expérience de notre famille européenne au Burkina Faso trente mois durant.

Les nouvelles peuvent être consultées par ordre chronologique normal ou inversé. En outre, nous publions de temps en temps une vidéo, quelques dessins des enfants ou encore des informations relatives aux Iles de Paix dans les rubriques correspondantes.

Pour retrouver aisément un article ou un sujet sur le site, vous pouvez au choix effectuer une recherche ou encore consulter le plan du site, qui comprend la liste intégrale des articles.

Enfin et surtout, nous vous invitons chaleureusement à nous laisser vos impressions dans le livre d'or du site !